desinfection-bandeau


Accessoires utiles

accessoires-pour-la-nebulisation

  1. Costume de protection pulsFOG®

  2. Set de mélange pulsFOG® : Kit de nettoyage avec 5 I REIN

    • 1 seau de 10 l gradué
    • 2 gobelets gradués 250 ml et 2L
    • 1 paire de gants de chimiste
    • 2 mélangeurs en bois
  3. Kit de nettoyage avec 5 I REIN

  4. Récipient pour carburant

  5. Entonnoir à solution (petit format : 250 ml)

  6. Entonnoir à solution (grand format : 2L)

  7. Sac à outils pulsFOG®

  8. Foret de nettoyage pour support de buse

  9. Masque à gaz avec filtre A2-B2-P3

  10. Brosse de nettoyage complète avec manche

  11. Protection auditive

  12. Sac de pièces de rechange (petit)

  13. Sac de pièces de rechange (grand)

Instructions de sécurité

Conformément à un rapport de test publié par l'association allemande des ingénieurs, la contamination la plus dangereuse avec les pesticides provient de la préparation, du mélange et du remplissage du réservoir d'aspersion et non de l'application elle-même. Par conséquent, veillez à porter des vêtements résistants aux substances chimiques, des gants et un masque de protection avec filtre respiratoire A2-B2-P3 (Norme allemande).

Préparez uniquement la quantité limitée de formulation nécessaire pour le programme d'application prévu. Même s'il subsiste, après application, un reste de liquide dans le réservoir, évacuez ce reste dans un récipient pour permettre une conservation sûre et une utilisation ultérieure (certaines compagnies et fournisseurs de produits chimiques n'autorisent pas un stockage prolongé de biocides mélangés).

Lisez attentivement l'étiquette du pesticide et familiarisez-vous autant que possible avec le produit. S'il n'existe pas encore de valeurs expérimentales, concernant son comportement avec une quantité réduite d'eau ou avec un supplément d'huile, préparez d'abord une petite quantité de mélange test dans un récipient en verre transparent. Ce mélange test doit rester stable, pendant environ 30 minutes, sans la moindre séparation évidente. Pendant ce temps, un épaississement est également interdit. Les produits chimiques présentant un effet de séparation important (ou un effet de sédimentation des poudres) ne peuvent pas être utilisés ou doivent être améliorés par l'ajout d'un émulsifiant approprié ou d'un agent mouillant.

Faites attention lorsque vous combinez des pesticides dans un seul réservoir d'aspersion (par exemple un larvicide avec un adulticide). Ceci peut vous aider à gagner du temps et à augmenter l'efficacité d'un traitement pesticide. Mais assurez-vous que les pesticides sont compatibles les uns avec les autres en effectuant un petit essai avant de les appliquer. Après avoir correctement dilué chacun d'entre eux avec un peu d'eau (pour un mélange à base d'eau) ou d'huile (pour une solution à base d'huile), mélangez-les ensemble et notez tout changement de structure physique.

Lorsque vous mélangez un pesticide avec un autre, assurez-vous que les solutions concentrées n'entrent pas en contact, l'une avec l'autre. Dans un petit récipient, diluez d'abord le pesticide avec une petite quantité d'eau (solution de nébulisation à base d'eau) ou d'huile (solution à base d'huile). Remplissez partiellement un autre seau avec de l'eau ou de l'huile, placez le premier pesticide partiellement dilué dans le seau, mélangez-le bien, puis ajoutez l'autre pesticide partiellement dilué.

Si on souhaite un agent mouillant, un adhésif de dispersion ou un composant de glycol, dans un mélange à base d'eau, ajoutez ce matériau en dernier lieu, lorsque le seau est pratiquement rempli puis agitez.

Dans le cas où l'on ajouterait un adjuvant, tel que le pulsFOG X-EC/100, à une solution de porteur à base d'huile, prémélangez d'abord l'adjuvant avec la partie d'huile, puis ajoutez le pesticide. Dans le cas où l'on devrait ajouter de l'eau à de l'huile, versez toujours l'huile prémélangée dans l'eau et non le contraire ! Durant toutes les opérations de mélange, agitez de manière constante le liquide. Ensuite, versez le contenu du seau dans le réservoir d'aspersion, à l'aide d'un entonnoir avec filtre.